AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 – règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message
avatar
messages : 28
MessageSujet: – règlement.    Mar 3 Jan - 19:48

le règlement

PREMIER PAS.

avant tout + Pour commencer, nous vous souhaitons la bienvenue sur LEAD TO LIGHT. I love you Nous tenons avant toute chose à vous rappeler que personne n'est ici pour se prendre la tête — pas même nous. C'est pourquoi nous vous invitons à vous mettre dans le même état d'esprit dès le moment où vous passerez nos portes : laissez derrière vous vos petits tracas de tête quotidiens — mais n'hésitez pas à les partager si ça vous aide à vous sentir mieux. Bannissez les propos discriminatoires, irrespectueux ou déplacés ; restez polis les uns envers les autres et soyez vous-même. Relaxez, créez, discutez. Et surtout, amusez-vous.

pseudo et avatar + Votre pseudo devra se présenter sous la forme « PRÉNOM NOM » ; autrement dit, les initiales ne sont pas autorisées. Les avatars devront de plus respecter la taille règlementaire habituelle, 200x320. En ce qui concerne la différence d'âge entre celle de votre personnage et celle de la célébrité choisie, pas de règle spécifique : il suffit simplement de rester logique et tout ira bien !

se présenter + Après l'inscription, la présentation. Vous trouverez tout ce que vous devez savoir à ce propos dans les sujets adéquats. Rappelons néanmoins que vous avez une semaine pour poster votre fiche de présentation après votre inscription, et deux semaines pour ensuite la compléter.

votre personnage + Qui dit monde apocalyptique, dit large éventail de possibilités. Le monde n'est plus ce qu'il était. Nous vous demandons simplement, dans la création de votre personnage, de respecter le contexte. N'oubliez pas que l'apocalypse a eu lieu il y a 20 ans, donc beaucoup de personnages n'auront pas ou à peine connu le monde civilisé. Si votre personnage est dans la zone de quarantaine, des règles sont présentes et doivent être respectées sous peine de mort, veillez à noter cela même si votre personnage oeuvre dans le marché noir. De plus, même s'il s'agit de l'apocalypse, ce n'est pas tout le monde qui doit combattre les infectés tous les jours et beaucoup de monde vivent une vie relativement tranquille dans le QZ. Somme toute, restez logiques et réalistes, et tout ira bien.  Si vous avez des questions, n'hésitez pas à vous servir de la partie réservée à cet effet. I love you

ACTIVITÉ ET RP.

le rp + En ce qui concerne les rps, nous ne sommes pas bien exigeantes : l'important, c'est de se faire plaisir. Sur LTL, pas de longueur minimum à respecter. Nous vous demandons seulement de faire ressortir les dialogues de la narration, pour une meilleure lisibilité. Les sujets violents ou à caractère sexuel doivent comporter une mention dans leur titre.

les double-comptes + Il n'y a pas de limite fixée au nombre de comptes que vous pouvez posséder. Avant de vous lancer dans la création de tout nouveau personnage, il vous faut impérativement écrire à une administratrice, en lui résumant brièvement l'idée que vous aviez en tête. Avant d'effectuer votre demande, nous vous demandons simplement d'attendre une semaine après la validation de votre dernier personnage en date, d'avoir lancé celui-ci en rp et, pour finir, de ne pas être en absence.

les membres en danger + Dans le but de garder le forum propre et actif, nous effectuons un ménage régulier des membres du forum. Tous les mois, une liste des membres qui n'ont pas posté de messages depuis plus de deux semaines sera publiée dans ce sujet, et un MP sera envoyé aux concernés, qui auront une semaine pour se manifester. Si vous êtes absents, n'oubliez simplement pas de nous prévenir.

VIVRE EN COMMUNAUTÉ.

s'intégrer + Rassurez-vous : sur LTL, il n'y a pas de clickers, personne ne va vous mordre. Simplement, si vous restez dans votre coin, vous n'en aurez jamais la confirmation ! La clé de l'intégration, c'est avant tout d'aller vers les autres. N'hésitez pas ! Et si vous n'arrivez pas à vous jeter à l'eau, les boîtes mp du staff sont toutes disposées à vous accueillir ! D'ailleurs, vous aurez sûrement remarqué que le forum ne possède pas de chatbox. Cette décision est le fruit d'une mûre réflexion sur l'intégration, et nous ne reviendrons pas dessus. Nous savons que certains aiment bien les discussions instantanées, mais rien ne vous empêche d'échanger vos skypes — et bien au contraire, même, nous vous y encourageons ! N'oubliez pas que discuter avec les gens vous aidera à tisser des liens ; le RPG est très facilement alimenté par le hors-RPG, ce n'est plus à prouver !  I love you

le plagiat + Là encore, un point plutôt évident, mais néanmoins toujours essentiel à souligner. Toute forme de plagiat est formellement interdite, qu'elle porte sur le forum en lui-même, ou sur les productions des membres qui le font vivre ; merci de respecter le travail des administratrices, et les idées des joueurs qui ont choisi LTL pour faire évoluer leurs personnages. Vous trouverez nos crédits dans [url=xx]ce sujet[/url].

le mot de la fin + Vous voilà armés pour affronter la vie dans notre petite communauté ! Et si quelque chose vous tracasse, n'hésitez pas à en parler : il n'y a pas de problème, que des solutions. La communication, c'est la clé de tout ! Et en guise de conclusion, un ultime rappel : surtout, quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que vous êtes là pour vous amuser.  I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
– règlement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAD TO LIGHT. :: ADMINISTRATIF :: the path-
Sauter vers: